BARRIÈRES DE SÉCURITÉ

 

 


Les barrières de sécurité pour escaliers conviennent aux paliers supérieurs pour éviter les chutes. Au pied des escaliers, elles empêchent les enfants de grimper sans surveillance. Enfin, en tant que séparation entre deux espaces de vie, elles limitent l'accès et vous permettent de garder vos petits sous les yeux. Les parents bénéficient ainsi d'un soutien simple au quotidien et peuvent offrir sans crainte à leur progéniture un espace de liberté sûr et adapté aux enfants.

Trier par

5 articles

12 /5

Sécurité conforme à la norme EN 1930:2011

Les barrières de sécurité SOGEM sont testées en matière de sécurité et conviennent comme barrières pour enfants ou pare-feu pour tous les usages nécessitant une séparation fiable des zones dangereuses. 

Conviennent aux enfants jusqu’à 24 mois et sont conformes à la norme de sécurité EN 1930:2011.


Testé TÜV-GS

Un bébé s’appuie sur une barrière de sécurité en bois fixée au mur, en train de se hisser debout, dans une pièce avec parquet. Un bébé s’appuie sur une barrière de sécurité en bois fixée au mur, en train de se hisser debout, dans une pièce avec parquet.
Barrière de sécurité en bois installée dans un encadrement de porte, dans une pièce avec des jouets pour enfants au sol, vue sur un jardin en arrière-plan. Barrière de sécurité en bois installée dans un encadrement de porte, dans une pièce avec des jouets pour enfants au sol, vue sur un jardin en arrière-plan.

Barrière en bois

Les enfants sont non seulement curieux, mais aussi extrêmement habiles et créatifs lorsqu’il s’agit d’explorer leur environnement. Une barrière de sécurité peut alors rapidement devenir un support pour se hisser et tester sa force physique. C’est pourquoi une installation stable d’une barrière de sécurité enfant est indispensable. Qu’elle soit solidement vissée ou simplement fixée entre les montants de porte – il est essentiel de vérifier régulièrement que rien ne s’est desserré avec l’usage quotidien. La barrière elle-même doit aussi pouvoir résister à la curiosité enfantine.

 

Les barrières de sécurité SOGEM s’installent et se retirent facilement, une fois que votre enfant est en âge de se déplacer en toute sécurité. 

 

Selon le modèle, elles peuvent être fixées par pression ou vissées. Pour une sécurité réellement fiable, nous recommandons fortement une fixation par vis. La sécurité de votre enfant vaut bien un trou dans le mur ou dans le bois, non ?

Barrière en métal

Les barrières de sécurité SOGEM sont testées en matière de sécurité et conviennent comme barrières pour enfants ou pare-feu pour tous les usages nécessitant une séparation fiable des zones dangereuses. 

Conviennent aux enfants jusqu’à 24 mois et sont conformes à la norme de sécurité EN 1930:2011.


Testé TÜV-GS

Barrière de sécurité en métal noire installée autour d’un poêle à bois allumé, pour protéger les enfants ou les animaux de la chaleur. Barrière de sécurité en métal noire installée autour d’un poêle à bois allumé, pour protéger les enfants ou les animaux de la chaleur.
Détail du système de fixation vissé d’une barrière de sécurité en bois, monté solidement sur un mur avec une finition métallique. Détail du système de fixation vissé d’une barrière de sécurité en bois, monté solidement sur un mur avec une finition métallique.
Système de fixation métallique d’une barrière de sécurité en bois DOLLE, solidement vissé dans un mur, avec vis de réglage apparente. Système de fixation métallique d’une barrière de sécurité en bois DOLLE, solidement vissé dans un mur, avec vis de réglage apparente.

Montage facile et sécurisée

Les enfants ne sont pas seulement curieux, mais aussi très habiles et créatifs lorsqu’il s’agit d’explorer leur environnement. Une barrière de sécurité les incite donc à se hisser et à tester leur force physique. C’est pourquoi une installation solide d’une barrière de sécurité pour enfant est indispensable. Qu’elle soit vissée ou fixée par pression dans l’encadrement de la porte, il est essentiel de vérifier régulièrement que rien ne s’est desserré à cause d’un usage quotidien. La barrière elle-même doit aussi résister à la curiosité des plus petits.

 

Les barrières d’escalier SOGEM se montent et se démontent facilement, lorsque votre enfant peut ensuite se déplacer en toute sécurité. 

 

Selon le modèle, elles peuvent être fixées par pression ou vissées. Pour une sécurité vraiment fiable, nous recommandons toujours de visser. La sécurité de votre enfant vaut bien un trou dans le mur ou dans le bois, non ?!

Aussi pour les membres de la famille à quatre pattes

Les amoureux des animaux peuvent également profiter pleinement des barrières de porte SOGEM : même si l’on adore son chien ou son chat, certains espaces doivent leur rester interdits. Lors des visites, une barrière peut aussi éviter un accueil trop enthousiaste de Médor & Cie. Cela rend les interactions entre humains et animaux beaucoup plus sereines.

Chien assis derrière une barrière de sécurité en bois installée en haut d’un escalier, pour limiter l’accès aux marches. Chien assis derrière une barrière de sécurité en bois installée en haut d’un escalier, pour limiter l’accès aux marches.
Main actionnant le verrou de sécurité d’une barrière en bois SOGEM, montrant un système d’ouverture pratique à une main fixé solidement sur un poteau d’escalier. Main actionnant le verrou de sécurité d’une barrière en bois SOGEM, montrant un système d’ouverture pratique à une main fixé solidement sur un poteau d’escalier.
Main manipulant le verrou de sécurité refermé d’une barrière en bois SOGEM, illustrant la fermeture sûre et à une main de la barrière fixée sur un poteau d’escalier. Main manipulant le verrou de sécurité refermé d’une barrière en bois SOGEM, illustrant la fermeture sûre et à une main de la barrière fixée sur un poteau d’escalier.

Ouverture et fermeture faciles

Grâce au système de verrouillage sécurisé pratique à une main, les barrières s’ouvrent facilement et se ferment en toute sécurité.

Chargement en cours...